Maison Cuisine
Catégorie:

Cuisine

Publicité

Pour que la glace reste transparente, il faut congeler de l’eau bouillante
La glace servie dans les restaurants est généralement limpide et transparente. En revanche, les cubes de votre réfrigérateur sont troubles et blancs. Vous pouvez y remédier : faites d’abord bouillir l’eau (deux fois), puis versez-la dans le moule.

Cuire le bacon au four
Le bacon de café est toujours frit de manière uniforme : il n’est pas cru aux extrémités, friable au milieu, ni dur ou trop cuit. La plupart des gens font frire le bacon dans une poêle à la maison, mais les restaurateurs l’envoient simplement au four.

Pour que les biscuits restent moelleux et frais plus longtemps, conservez-les avec une tranche de pomme.
Il n’y a rien de plus satisfaisant que des biscuits maison moelleux et friables tout droit sortis du four. Mais après quelques jours, ils ressemblent à de la chapelure. Pour que les biscuits restent moelleux pendant quelques jours, conservez-les dans un récipient avec une tranche de pomme.

Pages : 1 2

Publicité

Dans la cuisine, la température augmente souvent en raison de l’utilisation de la plaque de cuisson et du four. Elle est également souvent sujette à la saleté et aux dommages mécaniques, et les matériaux sont utilisés de manière assez rude. Afin d’obtenir l’espace le plus fonctionnel possible, il convient de tenir compte des paramètres suivants lors du choix des finitions murales dans la cuisine :

Résistance à la chaleur. Le revêtement doit pouvoir résister à des températures élevées, en particulier dans la zone du four et de la table de cuisson.
Résistance à l’humidité. Lorsque l’on cuisine, ce n’est pas seulement la température qui augmente, mais aussi l’humidité. Le matériau mural doit donc y résister sans se décoller ni gonfler avec le temps.
Facilité d’entretien. Même si vous équipez la cuisine d’une hotte, celle-ci ne s’acquitte pas toujours de sa tâche directe. Certaines graisses et produits de combustion se déposent sur les meubles, les appareils et les murs. En outre, le revêtement risque d’être taché par les sauces, le vin, les jus et les éclaboussures de fruits. Il doit être facile d’enlever la saleté des murs, et il est également important de choisir des matériaux qui ne l’absorbent pas.

Pages : 1 2

Publicité

Suspendre des étagères ouvertes
Elles sont élégantes et originales. Et si vous les remplacez par des armoires suspendues encombrantes, les étagères agrandiront visuellement l’espace.

Placez de la bonne vaisselle, des épices et des aliments en vrac dans de jolis bocaux et posez-y de jolies petites choses.

Verdir la pièce
Disposez des pots contenant des plantes décoratives ou suspendez des jardinières sur les étagères, les tables et les rebords de fenêtre. Les fleurs donneront à la pièce une impression de confort et de fraîcheur.

Et si vous voulez ajouter des avantages pratiques, plantez des herbes comestibles comme le basilic, le persil, la menthe, l’origan et d’autres herbes.

Pages : 1 2

Publicité

Choisir un revêtement de sol fiable
Les sols de cuisine qui conviennent sont :

les carreaux de céramique ;
carreaux de porcelaine ;
linoléum ;
carreaux de vinyle en quartz ;
les revêtements de sol en époxy.

Positionner correctement le chauffage par le sol
Le carrelage, le grès cérame et les revêtements de sol époxy sont froids au toucher. Pour qu’il soit agréable de marcher pieds nus, un système de chauffage – le chauffage par le sol – est installé sous ces revêtements.

L’emplacement de cette construction doit être correctement planifié. Les meubles et les appareils ménagers ne doivent pas être chauffés, sous peine de réduire leur durée de vie et de gaspiller de l’énergie. C’est pourquoi le chauffage par le sol ne doit être installé que là où les gens marchent.

Pages : 1 2

Publicité

Les cuisines de style moderne avec des façades lisses et laconiques sont beaucoup moins chères que les cuisines classiques avec des finitions complexes, des grilles et des vitraux.
Une cuisine standard, non personnalisée, est 25 à 30 % moins chère.
Calculez bien la largeur des meubles dont vous avez besoin. Par exemple, un meuble de cuisine de 80 cm de large sera 5 à 10 % moins cher que deux meubles de 40 cm. Utilisez des programmes interactifs gratuits pour concevoir votre cuisine et calculer le coût des meubles.
Les modules dotés d’une porte à charnières sont moins chers que deux.
Les armoires de 60 cm de hauteur standard sont 10 à 20 % moins chères que les modules de 72 ou 92 cm.
Supprimez certaines armoires murales coûteuses et remplacez-les par des étagères et des tables pratiques et spacieuses.
Surveillez les promotions des principaux fabricants de meubles de cuisine. Les sites web proposent souvent des ensembles qui peuvent être achetés à un prix spécial. La réduction peut parfois atteindre 60 à 70 %. Par ailleurs, il est également possible d’acheter une cuisine bon marché sur le stand lors d’expositions de meubles.

Pages : 1 2

Publicité