Agissez rapidement. Si vous remarquez une tache, épongez-la immédiatement à l’aide d’une serviette en papier ou d’un chiffon doux et absorbant.
Ne pas étaler la tache. La tache peut être saupoudrée de sel, de bicarbonate de soude, de talc, de poudre pour bébé. Ces produits absorbent bien le liquide et aideront à éliminer les taches plus rapidement.
Utilisez de l’eau. Si possible, lavez immédiatement la tache avec de l’eau tiède sans lavage.
Protégez vos mains avec des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec de la glycérine et des produits chimiques ménagers.
N’oubliez pas de placer un morceau de tissu en coton clair sous la tache. Cela empêchera la tache de s’étendre à une surface propre.
Ne prenez pas de risque si l’article est cher ou fabriqué dans une matière délicate. Le nettoyage à sec est parfois la meilleure solution.
Conseils de vie
Publicité
Publicité
Porter des gants en caoutchouc
Pour cette méthode, il est préférable d’utiliser des gants de ménage épais et texturés. Mettez-les, mouillez légèrement vos mains avec de l’eau et ramassez la laine sur vos vêtements en passant vos paumes à partir du bord du tissu. Mouillez périodiquement les gants et enlevez les lambeaux.
Nettoyez vos vêtements avec une brosse en velours
Les brosses en velours conviennent au nettoyage de toutes sortes de tissus, y compris les tissus délicats. En général, un côté du produit a des poils plus doux pour ramasser les peluches et les poils fins, tandis que l’autre côté a des poils plus rigides et peut traiter même la laine dense et épaisse.
Publicité
Les vêtements peuvent-ils être lavés trop souvent ou trop rarement ?
Un lavage régulier permet non seulement d’éliminer les odeurs de vos vêtements et de les maintenir en bon état, mais aussi de conserver votre garde-robe plus longtemps. Les résidus de sueur ou de produits cosmétiques peuvent endommager les fibres du tissu. Les taches, si elles restent longtemps, sont plus difficiles à enlever.
Parallèlement, vous devez tenir compte des caractéristiques du lave-linge : son efficacité à éliminer la saleté tout en préservant l’intégrité du tissu et des accessoires.
Il est préférable de laver certains articles moins souvent, comme les jeans, et d’autres, comme les soutiens-gorge, doivent être lavés moins souvent. D’autres, comme les soutiens-gorge, doivent être rafraîchis beaucoup plus souvent.
Publicité
Quel type d’eau peut être utilisé dans votre machine à café ?
L’eau du robinet est généralement trop dure et peut contenir diverses impuretés. Dans le meilleur des cas, elle affectera le goût de votre café, et dans le pire des cas, elle entraînera la formation de calcaire, voire une panne de la machine. Toutefois, même si l’eau du robinet est douce, vous ne devez pas la verser dans l’appareil afin d’éviter la corrosion de ses éléments.
La meilleure solution consiste à utiliser de l’eau potable en bouteille ou de l’eau filtrée. Ces liquides ne dénatureront pas la saveur de la boisson et n’endommageront pas la machine à café. Dans de rares cas, lorsque l’on n’a rien sous la main, il est possible de verser de l’eau bouillie refroidie dans le réservoir, mais le café risque de tourner au vinaigre.
Comment installer la machine à café et la préparer à l’emploi ?
Bien entendu, selon le type d’appareil, le modèle et la marque, la machine à café peut avoir ses propres nuances de branchement et d’utilisation, c’est pourquoi il faut lire attentivement les instructions et suivre strictement les recommandations du fabricant. Mais en général, il faut procéder comme suit.
Publicité
Comment repasser un drap élastique sur une planche à repasser ?
Il n’existe que deux méthodes de base.
Etaler sur la planche
Cette solution est la plus évidente. Étalez le drap sur la planche de manière à ce que les bords pendent. Déplacez le fer du milieu vers les bords du produit, en déplaçant le tissu pour repasser les zones éloignées. Cette méthode est particulièrement utile pour les draps dotés d’un élastique sur tout le périmètre.
Publicité