Quel type d’eau peut être utilisé dans votre machine à café ?
L’eau du robinet est généralement trop dure et peut contenir diverses impuretés. Dans le meilleur des cas, elle affectera le goût de votre café, et dans le pire des cas, elle entraînera la formation de calcaire, voire une panne de la machine. Toutefois, même si l’eau du robinet est douce, vous ne devez pas la verser dans l’appareil afin d’éviter la corrosion de ses éléments.
La meilleure solution consiste à utiliser de l’eau potable en bouteille ou de l’eau filtrée. Ces liquides ne dénatureront pas la saveur de la boisson et n’endommageront pas la machine à café. Dans de rares cas, lorsque l’on n’a rien sous la main, il est possible de verser de l’eau bouillie refroidie dans le réservoir, mais le café risque de tourner au vinaigre.
Comment installer la machine à café et la préparer à l’emploi ?
Bien entendu, selon le type d’appareil, le modèle et la marque, la machine à café peut avoir ses propres nuances de branchement et d’utilisation, c’est pourquoi il faut lire attentivement les instructions et suivre strictement les recommandations du fabricant. Mais en général, il faut procéder comme suit.