Étudiez l’étiquette du vêtement. Les symboles vous indiquent comment entretenir le vêtement. Par exemple, s’il est lavable en machine ou à la main, et à quelle température. L’étiquette vous indiquera également comment sécher la veste et si elle peut être nettoyée à sec.
Comment laver une veste en machine
Fermez toutes les fermetures à glissière et tous les boutons de la veste, afin d’éviter d’endommager la quincaillerie et le tissu. Secouez le vêtement pour répartir le rembourrage. Mettez le vêtement à l’envers : vous éviterez ainsi les peluches lors du lavage. Mettez la veste dans la machine à laver, puis sélectionnez le mode délicat ou le mode lavage à la main. Lavez les vêtements d’extérieur séparément, sans les charger avec d’autres articles. La température ne doit pas dépasser 30-40 degrés. Il est préférable de ne pas utiliser l’essorage ou de le régler au minimum à 400 tours.
Comment laver une veste à la main ?
Le lavage d’une veste à la main s’effectue facilement dans une cuvette spacieuse située dans la baignoire. L’eau doit être tiède, mais pas chaude – 30-40 degrés. Dissolvez du détergent liquide dans l’eau et laissez tremper la veste pendant 15 à 20 minutes. Ainsi, lors du lavage, les taches s’enlèveront plus rapidement. Après le trempage, lavez soigneusement l’article : froissez le tissu avec vos mains, en faisant attention à la saleté. Agissez avec précaution pour ne pas abîmer le tissu et ne pas froisser le rembourrage. Changez ensuite l’eau, rincez la veste plusieurs fois. Si l’article est très sale, répétez toutes les opérations.